FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

ABONNEMENT

  • Informations générales
    • Combien coûte un abonnement d’un an à
      Les Affaires
      ? Le prix d’un abonnement à
      Les Affaires
      est de 59,99 $ + taxes. Vous pouvez vous procurer un abonnement ou en offrir un en cadeau en visitant notre site Web.
    • Combien de numéros inclut un abonnement d'un an à
      Les Affaires
      ? Un abonnement d'un an à
      Les Affaires
      compte 42 numéros.
    • Combien de temps devrai-je attendre entre l’achat de l’abonnement et la réception de mon premier numéro ? Nous traitons votre commande le plus rapidement possible. Il se peut toutefois que votre numéro prenne de 1 à 2 semaines à vous parvenir. Si vous ne l'avez toujours pas reçu après 2 semaines, communiquez avec notre Service aux abonnés : par courriel à lesaffaires@yrnet.com ou par téléphone au 1 800 361-7215.
    • Que faire si je ne reçois pas un numéro ou qu’il me parvient endommagé ? Votre satisfaction est notre priorité. Il vous suffit de demander le numéro manquant ou endommagé au Service aux abonnés : par courriel à lesaffaires@yrnet.com ou par téléphone au 1 800 361-7215. Nous vous enverrons le numéro en question ou nous prolongerons votre abonnement d'un numéro, selon votre préférence. (Si vous communiquez avec nous par courriel, n'oubliez pas de nous mentionner votre adresse postale ou votre numéro d'abonné.)
    • Comment puis-je me procurer les anciens numéros ou les éditions spéciales ? Vous aimeriez relire un journal publié l’an passé ? Pas de problème ! Vous pouvez vous procurer tous les anciens numéros et les éditions spéciales en contactant notre Service aux abonnés : par courriel à lesaffaires@yrnet.com ou par téléphone au 1 800 361-7215.
    • Quelle est la politique de
      Les Affaires
      concernant la protection de la vie privée ? La protection de vos renseignements personnels est au cœur de nos préoccupations. Transcontinental inc., ses filiales et les membres de son groupe (collectivement, ‹‹ Transcontinental ››, et ‹‹ nous ››) s'engagent à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels qu'ils recueillent, utilisent ou communiquent conformément à la législation applicable. La présente politique de protection de la confidentialité (la ‹‹ politique de protection de la confidentialité ››) constitue un énoncé des principes et des lignes directrices concernant la protection des renseignements personnels des individus qui sont nos clients, nos fournisseurs de services et d'autres individus (‹‹ vous ››) (à l'exception de notre personnel, dont les renseignements personnels sont recueillis, utilisés et communiqués conformément à notre politique de protection de la confidentialité à l'intention du personnel).

      EN FOURNISSANT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À TRANSCONTINENTAL OU À SES MANDATAIRES, VOUS CONVENEZ QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR, UTILISER OU COMMUNIQUER CES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ, AUX PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE LA PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ QUE VOUS NOUS AVEZ INDIQUÉES ET TEL QU'AUTORISÉ OU REQUIS PAR LA LOI.
  • Informations générales sur l’abonnement
    • Comment m’abonner au journal
      Les Affaires
      ? Vous pouvez vous abonner facilement et rapidement à
      Les Affaires
      en visitant notre site Web. Remplissez-y le formulaire d’abonnement, suivez les étapes pour conclure votre transaction et le tour est joué. Veuillez noter que notre site est sécurisé pour les paiements par carte de crédit.
    • Avec quel numéro prend fin mon abonnement ? Pour savoir la date à laquelle prend fin votre abonnement, il suffit de vérifier l'étiquette d'envoi de votre journal. Vous pouvez aussi obtenir le statut de votre abonnement dans votre dossier d’abonné. Pour savoir où trouver votre numéro d’abonné, cliquez ici
    • Comment renouveler mon abonnement à
      Les Affaires
      ? Pour renouveler votre abonnement, connectez-vous à votre dossier d’abonné. Vous aurez ensuite à cliquer sur « renouveler ou prolonger votre abonnement » situé dans le carré de droite de la page Votre dossier. Pour savoir où trouver votre numéro d’abonné, cliquez ici
  • Informations générales sur l’abonnement-cadeau
    • Comment offrir un abonnement-cadeau à
      Les Affaires
      ? Vous pouvez offrir un abonnement-cadeau au journal
      Les Affaires
      en visitant notre site Web. Remplissez-y le formulaire d’abonnement-cadeau en fournissant vos informations personnelles ET celles du récipiendaire, suivez les étapes pour conclure votre transaction et le tour est joué. Veuillez noter que notre site est sécurisé pour les paiements par carte de crédit.
    • Comment savoir la date à laquelle prend fin un abonnement-cadeau ? Pour savoir la date à laquelle prend fin votre abonnement, vous pouvez vérifier le statut de votre compte dans votre dossier d’abonné. Pour savoir où trouver votre numéro d’abonné, cliquez ici
    • Comment renouveler un abonnement-cadeau ? Vous avez offert
      Les Affaires
      et désirez prolonger l’abonnement-cadeau d’une année ? Pour le faire en toute sécurité, connectez-vous à votre dossier d’abonné à l’aide de votre numéro d’abonné ou de votre adresse courriel. Il vous suffira ensuite de cliquer sur « renouveler vos abonnements-cadeaux » situé dans le carré de droite de la page Votre dossier. Pour savoir où trouver votre numéro d’abonné, cliquez ici

DOSSIER D’ABONNÉS

  • Informations générales
    • Qu’est-ce que le dossier d’abonné ? Le dossier d’abonné permet de gérer en ligne votre abonnement et vous offre les options suivantes :
      • Renouveler votre abonnement
      • Offrir ou renouveler un abonnement-cadeau
      • Modifier votre adresse postale ou courriel
      • Consulter le solde de votre compte et faire un paiement
      • Consulter le statut de votre abonnement ou sa date d’échéance
      • Consulter notre politique de protection de la vie privée
    • Comment puis-je accéder à mon dossier ? Vous pouvez accéder à votre dossier en cliquant ici ou en naviguant à l’aide du menu situé dans le haut de toutes les pages de notre site Web. Pour vous connecter, on vous demandera d'entrer votre numéro d'abonné ou votre adresse courriel. Dans votre dossier, vous trouverez toutes les informations relatives à votre abonnement : l'état de votre compte, le solde à payer, la date d'expiration de votre abonnement, etc.
    • Où puis-je trouver mon numéro d'abonné ? Votre numéro d'abonné se trouve sur l'exemplaire de
      Les Affaires
      que vous recevez à votre domicile. Il est inscrit sur l'étiquette d'adressage, tel qu’illustré ci-dessous, et est composé de 8 chiffres.


      Vous pouvez aussi retrouver votre numéro d’abonné dans le courriel de confirmation reçu lors de votre abonnement à
      Les Affaires
      .
  • Informations sur le paiement en ligne
    • Puis-je régler une facture en ligne ? Absolument et c'est très simple. Pour régler votre facture par carte de crédit, cliquez sur le lien Faire un paiement et entrez votre numéro d'abonné ou votre adresse courriel. Veuillez noter que notre site est sécurisé pour les paiements par carte de crédit.
    • Comment vérifier le solde de mon compte ? Vous pouvez vérifier le solde de votre compte dans votre dossier d’abonné. Pour ce faire, connectez-vous à l’aide de votre numéro d’abonné ou votre adresse courriel.
  • Informations personnelles
    • Comment effectuer un changement d'adresse en ligne ? Pour effectuer un changement d’adresse, cliquez sur le lien Changement d’adresse. Vous aurez à vous connecter à votre dossier d’abonné en entrant votre numéro d'abonné ou votre adresse courriel.

      Tout changement d'adresse effectué en ligne sera appliqué au numéro suivant*. Pour tout changement d'adresse effectif à une date plus éloignée, communiquez plutôt avec notre Service aux abonnés : par courriel à lesaffaires@yrnet.com ou par téléphone au 1 800 361-7215 en prenant soin de mentionner la date à laquelle le changement d'adresse doit entrer en vigueur.

      * Les étiquettes d'adressage que nous apposons sur nos journaux sont imprimées 2 semaines à l'avance. Il se peut donc que le numéro suivant soit expédié à votre ancienne adresse, malgré votre demande de changement d'adresse. La situation se régularisera au numéro suivant.
    • Comment modifier mon adresse courriel en ligne ? Pour effectuer un changement d’adresse courriel en ligne, cliquez sur le lien Changement de courriel. Vous aurez à vous connecter à votre dossier d’abonné en entrant votre numéro d'abonné ou votre adresse courriel actuelle.

ABONNEMENT NUMÉRIQUE

  • Informations générales
    • Qu’inclut l’abonnement numérique ? L’abonnement numérique au journal comprend les versions iPad et Zinio du journal, l’accès Web sur LesAffaires.com, comprenant les articles verrouillés et les archives, les deux hors-série annuels, le magazine Les Affaires Plus en version numérique et l’infolettre hebdomadaire. Ces avantages sont exclusifs à l’abonnement acheté via le site Web du journal.
    • Comment m’abonner au journal
      Les Affaires
      en format numérique ? De la même manière qu’un abonnement papier, vous pouvez vous abonner en ligne, en visitant notre section abonnement . Notez qu’en vous abonnant à la version numérique de
      Les Affaires
      , vous aurez accès aux versions iPad et Zinio.
    • Je suis abonné à la version imprimée du journal
      Les Affaires
      , puis-je faire l’essai de la version numérique ? Oui, nos abonnés à la version imprimée de
      Les Affaires
      bénéficient présentement d’un essai gratuit. Cliquez ici pour activer votre offre d’essai de 10 numéros et pour commencer à faire l’expérience de
      Les Affaires
      numérique. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné, votre adresse courriel et votre code postal pour vous connecter. Pour savoir où trouver votre numéro d’abonné, cliquez ici
    • Je suis abonné à la version imprimée de
      Les Affaires
      , puis-je avoir un rabais sur la version numérique ? Oui, nos abonnés à la version imprimée de
      Les Affaires
      bénéficient présentement d’un rabais sur l’abonnement annuel numérique. Contactez le service à la clientèle au 1 800 361-7215.
    • Est-ce que les éditions précédentes de
      Les Affaires
      sont comprises dans mon abonnement numérique ? Non, lors de l’achat, votre abonnement numérique débutera avec l’édition présentement en cours.
    • Dois-je être connecté à Internet pour accéder à mes copies numériques ? Non, une connexion Internet est requise uniquement pour télécharger vos numéros. Une fois les magazines téléchargés, vous pouvez les consulter en tout temps, sans connexion.

VERSION IPAD

Vous trouverez ci-dessous, les réponses à vos questions concernant l’application iPad de
Les Affaires
. Veillez à toujours avoir la version à jour de notre application. Vous trouverez ces mises à jour dans le Apple Store.
  • Informations générales sur l’abonnement numérique iPad
    • Qu’est-ce que la version iPad de
      Les Affaires
      ? La version iPad de
      Les Affaires
      contient le même contenu que la version imprimée, mais vous y trouverez en plus plusieurs fonctions interactives exclusives.
    • Combien coûtent les numéros
      Les Affaires
      en version iPad ? L’abonnement de trois mois au journal
      Les Affaires
      comporte 42 numéros et coûte 14,99 $ + taxes. Si vous préférez vous procurer les numéros à l’unité, ils sont disponibles sur l’application au prix unitaire de 3,99 $ + taxes.
    • Comment fonctionne l’abonnement acheté par le biais d’Apple ? En vous abonnant par le biais d’Apple, les frais seront portés à votre compte Apple et l’abonnement sera automatiquement renouvelé jusqu’à ce que vous désactiviez l’option automatique. Notez que l’abonnement procuré via Apple n’est pas remboursable et ne comporte pas les mêmes avantages que l’abonnement acheté sur le site web du magazine.
    • Comment fonctionne l’abonnement acheté sur le site Web du journal
      Les Affaires
      ? En vous abonnant directement sur le site Web, vous bénéficiez d’avantages supplémentaires. Vous obtenez, en plus de la version iPad, la version Zinio de
      Les Affaires
      consultable sur tous les types d’écran dont : PC, Mac, Android, iPhone, BlackBerry, tablettes. L’abonnement numérique complet à Les Affaires inclut également l’accès aux articles verrouillés et aux archives sur LesAffaires.com, les deux hors-série annuels, le magazine Les Affaires Plus en version numérique, en plus de l’infolettre hebdomadaire.
    • Je suis déjà un abonné numérique de
      Les Affaires
      , comment puis-je obtenir la version iPad ? Dans un premier temps, avec votre iPad, vous devez télécharger l’application gratuite du journal
      Les Affaires
      disponible dans le Apple Store. Une fois l’opération terminée, rendez-vous dans le Kiosque Apple et cliquez sur l’icône
      Les Affaires
      nouvellement apparue.

      Vous devez ensuite vous connecter en cliquant sur le bouton « Se connecter » situé dans le coin supérieur gauche de l’application.

      Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’abonné et votre mot de passe, à votre code postal(sans espace). Pour savoir où trouver votre numéro d’abonné, cliquez ici.

      Une fois connecté, vous pourrez voir les magazines disponibles au téléchargement. Il vous suffira de cliquer sur le bouton « installer » pour débuter le téléchargement d’un numéro.
    • Que sont mon identifiant et mon mot de passe ? Votre nom d’utilisateur, est votre numéro d’abonné
      Les Affaires
      . Il s’agit du code de 8 chiffres situé sur l'étiquette d'envoi de votre magazine, encerclé en rouge dans l'exemple ci-dessous. Vous pouvez aussi retrouver votre numéro d’abonné dans le courriel de confirmation reçu lors de votre abonnement à
      Les Affaires
      .

      Votre mot de passe est votre code postal (sans espace), utilisé lors de votre abonnement à
      Les Affaires
      .

      AFR


    • Est-ce que l’application
      Les Affaires
      est également disponible pour iPhone, Android, BlackBerry ou autres téléphones intelligents ? L’application
      Les Affaires
      a été optimisée pour le format d’écran du iPad. Elle est seulement disponible pour cet appareil. Toutefois, en vous abonnant via notre site Web, vous obtenez également la version Zinio qui, elle, est consultable sur tous les types d’écran PC, Mac, Android, iPhone, BlackBerry et tablette HP.
  • Fonctionnement de l’application iPad
    • Comment accéder à l’application du journal
      Les Affaires
      ? Cliquez ici pour obtenir les indications détaillées.
    • Une fois téléchargée, comment puis-je me connecter à l’application
      Les Affaires
      ? Si vous êtes un abonné numérique, vous devez être connecté pour accéder à vos magazines. Vous devez ouvrir l'application et cliquer sur le bouton « Se connecter » situé dans le coin supérieur gauche de l'application. Vous aurez ensuite à fournir vos informations personnelles pour vous connecter. Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’abonné et votre mot de passe, à votre code postal (sans espace) . Pour savoir où trouver votre numéro d’abonné, cliquez ici

      Si vous êtes un abonné papier de
      Les Affaires
      , vous pouvez bénéficier d’une offre d’essai gratuit. Cliquez ici pour plus de détails.
    • Comment télécharger un numéro ? Une fois connecté à l’application
      Les Affaires
      , vous pourrez voir tous les numéros disponibles au téléchargement, soit ceux inclus dans votre abonnement. Notez que les numéros qui précèdent la date de début de votre abonnement ne seront pas disponibles. Pour les instructions de connexion, cliquez ici.

      Pour télécharger votre magazine, sélectionnez-le puis appuyez sur le bouton « Télécharger » situé dans le coin supérieur droit. Le téléchargement commencera.
    • Le téléchargement de mon numéro ne fonctionne pas Nous suggérons que vous utilisiez une connexion Internet Wi-Fi stable quand vous tentez de télécharger un numéro. Une erreur de connexion nécessitera que vous recommenciez le téléchargement à zéro. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de désactiver la fonction de verrouillage automatique du iPad lors du téléchargement afin d’éviter que ce dernier ne tombe en mode veille. Vous pouvez aussi tenter de télécharger à nouveau si ça semble ne pas fonctionner du premier coup.

      Si les problèmes de téléchargement persistent, essayez de redémarrer votre iPad. Maintenez le bouton de fermeture jusqu’à ce que votre iPad s’éteigne puis rouvrez-le. Connectez-vous une nouvelle fois à l’application
      Les Affaires
      et téléchargez à nouveau le numéro désiré.
    • Que se passe-t-il si je ferme l’application en cours de téléchargement ? Aucun problème. Le téléchargement du numéro sera en pause jusqu’à ce que vous retourniez dans l’application et que vous continuiez le processus.
    • Où puis-je retrouver mes magazines téléchargés ? Une fois connecté à l’application
      Les Affaires
      , vous pourrez voir tous les numéros disponibles au téléchargement, ainsi que ceux déjà téléchargés. Pour les instructions de connexion, cliquez ici.

      Si vous avez récemment acheté, téléchargé ou archivé un numéro et qu’il n’est plus visible dans l’application, appuyez sur l’icône au coin supérieur droit et sélectionnez « Restaurer tous les achats » dans le menu défilant.
    • Comment saurai-je lorsqu’un nouveau numéro est paru ? Pour être certain de ne rien manquer, vous pouvez activer les avis de disponibilité des nouveaux magazines.

      Pour ce faire :
      1. Appuyez sur l’icône « Réglages » de votre iPad.
      2. Appuyez sur « Notifications ».
      3. Appuyez sur Les Affaires et activez l’alerte.

      Si vous n’avez pas d’abonnement numérique actif et que vous recevez un avis, vous devrez acheter l’exemplaire numérique du magazine. Pour les abonnés, les nouveaux numéros disponibles pourront être téléchargés en appuyant sur la couverture de la publication.
    • Comment puis-je supprimer les magazines téléchargés ? Dans l’application iPad de
      Les Affaires
      , appuyez sur l’icône « Réglages » située dans le coin supérieur droit. Un menu défilant apparaîtra avec l’option « Supprimer les publications de l’iPad ».


      Vous serez alors dirigé vers un écran où vous aurez à sélectionner tous les numéros que vous souhaitez supprimer. Appuyez ensuite sur le bouton « Supprimer », situé dans le coin supérieur droit, pour terminer l’opération. Notez que vous pouvez télécharger à nouveau tout numéro que vous aurez supprimé, et ce, sans frais additionnels. Cliquez ici pour plus d’informations.
    • Est-ce que de l’espace est libéré sur mon iPad lors de la suppression d’un numéro ? Oui, en supprimant un magazine de votre application, l’espace correspondant sera libéré sur votre iPad. Notez que vous pouvez télécharger à nouveau tout numéro que vous aurez supprimé, et ce, sans frais additionnels. Cliquez ici pour plus d’information.
    • Puis-je récupérer mes magazines supprimés ? Vous pouvez télécharger à nouveau tout numéro que vous aurez supprimé, et ce, sans frais additionnels.

      Pour les abonnés numériques : Ouvrez l’application
      Les Affaires
      et connectez-vous à votre compte. Pour les instructions de connexion, cliquez ici. Tous les magazines inclus dans votre abonnement seront encore visibles. Il vous suffit d’appuyer sur la couverture du magazine que vous désirez télécharger à nouveau.

      Pour les détenteurs d’un exemplaire unique : Ouvrez l’application
      Les Affaires
      et appuyez sur l’icône « Réglages » située dans le coin supérieur droit. Un menu défilant apparaîtra avec l’option « Restaurer tous les achats ». Suivez les indications. Une fois terminé, appuyez sur la couverture du magazine que vous désirez télécharger à nouveau.
    • Combien de temps vais-je pouvoir conserver mes magazines en version iPad ? Il n’y a pas de date d’expiration pour vos magazines. Une fois téléchargé, le numéro demeurera disponible en tout temps dans votre application
      Les Affaires
      .
    • Depuis la mise à jour vers iOS 8, j'éprouve des difficultés à télécharger mes numéros. Assurez-vous d'avoir installé la dernière version de notre application. Si le problème persiste, supprimez l'application et procédez à la réinstallation à partir de l'Apple Store.
    • Assistance technique supplémentaire Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez parmi les questions ci-dessus, communiquez avec notre Service aux abonnés : par courriel à lesaffaires@yrnet.com ou par téléphone au 1 800 361-7215.

VERSION ZINIO

  • Informations générales sur l’abonnement numérique Zinio
    • Qu’est-ce que la version Zinio de
      Les Affaires
      ? La version Zinio de
      Les Affaires
      est disponible immédiatement dès la sortie en kiosque, accessible partout dans le monde (24/24h, 7/7j), consultable sur tous les types d’écrans : ordinateurs, tablettes et mobile. Il s’agit d’une reproduction numérique exacte du contenu du magazine auquel vous êtes abonné. De plus, la version numérique inclut des avantages supplémentaires.
    • Quels sont les avantages de la version Zinio ? En vous procurant l’édition numérique, vous avez accès au même contenu de qualité que la version imprimée et bénéficiez de nombreux avantages supplémentaires :

      • Disponibilité immédiate : l’édition numérique en cours vous est offerte dès le paiement de votre abonnement. Plus besoin d’attendre avant la réception du premier numéro.
      • Accessible partout : vos magazines numériques sont conservés dans votre bibliothèque virtuelle Zinio, accessible par Internet.
      • Consultable sur tous les types d’écran : PC et Mac, Android, iPad, iPhone, tablette HP
      • Livraison automatisée : deux jours avant la sortie en kiosque, vous recevez un avis de réception par courriel avec un hyperlien d’accès direct.
      • Navigation intuitive et interactive : vous pouvez vous déplacer dans vos magazines à l’aide de la table des matières interactive ou en utilisant l’outil de recherche intégré.
      • Hyperliens cliquables : en un seul clic, visitez les adresses Web présentées dans le magazine.
      • Lisibilité sur mesure : au besoin, vous pouvez grossir le texte.
      • Partage : vous pouvez partager un article avec vos proches, par courriel ou par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace, Digg)
      • Archivage : accédez facilement aux anciens numéros, téléchargeables sur votre ordinateur.
    • Combien coûtent les numéros
      Les Affaires
      en version Zinio ? La version courante et les anciens numéros de
      Les Affaires
      sont disponibles en version Zinio au coût de 3,99 $ + taxes. Vous pouvez vous les procurer via notre boutique en ligne en cliquant ici.
    • Le contenu de
      Les Affaires
      sur Zinio est-il le même que celui de la version papier ? Absolument. Le format numérique offre le même contenu de qualité, présenté en haute résolution. Vous ne manquerez aucun article ni aucune photo.
    • Je suis déjà un abonné numérique de
      Les Affaires
      , comment puis-je accéder à la version Zinio ? Vous pouvez accéder à vos magazines en tout temps, en visitant votre bibliothèque virtuelle sur Zinio. Vous pouvez aussi accéder à la version numérique en cliquant sur le lien qui se trouve dans les courriels d’avis qui vous sont envoyés avant chaque parution. Par ailleurs, les magazines que vous aurez téléchargés sont disponibles en tout temps sur votre ordinateur.
    • Je suis abonné et je n’ai pas reçu mon magazine numérique Zinio, que faire ? La version numérique du magazine est habituellement disponible 2 jours avant la parution en kiosque. Si vous n’avez pas reçu le courriel de notification, vous pouvez en vérifier la disponibilité dans votre bibliothèque Zinio. Vous pouvez aussi vérifier la date à laquelle prend fin votre abonnement en accédant à votre dossier. Si votre abonnement est échu, vous pouvez le renouveler directement dans votre dossier d’abonné. Vous pouvez aussi communiquer avec notre Service aux abonnés : par courriel à lesaffaires@yrnet.com ou par téléphone au 1 800 361-7215.
    • Que sont mon identifiant et mon mot de passe ? Votre identifiant est l’adresse courriel que vous avez fournie lors de votre abonnement à
      Les Affaires
      . S’il s’agit de votre première visite sur le site Zinio, vous aurez à créer un mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur lien « Mot de passe oublié » pour en créer un nouveau.
  • Fonctionnement de Zinio
    • Comment recevrai-je mes magazines numériques Zinio ? À chaque parution du magazine, vous recevrez un avis par courriel vous annonçant la disponibilité du nouveau numéro. Ces nouvelles éditions sont également disponibles dans la bibliothèque virtuelle sur Zinio.
    • Comment accéder à mes magazines numériques Zinio ? Deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez accéder à vos magazines numériques via votre bibliothèque numérique sur le site Zinio. Vous pouvez aussi accéder à vos magazines en cliquant sur le lien fourni dans les avis courriel que vous recevez à chaque parution. De plus, les numéros téléchargés sur votre ordinateur avec l’outil Zinio Reader sont à votre disposition en tout temps.
    • Une fois connecté sur le site Zinio, où puis-je trouver mes magazines numériques ? Vos magazines numériques se retrouvent dans la section « ma bibliothèque ». Vous pouvez trouver le lien dans le coin supérieur droit du site Web Zinio.
    • Qu’est-ce que la bibliothèque Zinio ? Il s’agit d’une bibliothèque personnelle virtuelle rassemblant tous les magazines numériques que vous vous êtes procurés, lesquels sont hébergés sur le site Zinio. Tous vos magazines, jusqu’à concurrence de 100 au total, y sont conservés et sont disponibles à votre guise. Pour accéder la première fois à votre bibliothèque, vous devez ouvrir un compte sur Zinio, ce qui ne prend que quelques secondes. À chaque parution d’un de vos magazines, un avis vous est envoyé par courriel. Il contient un lien qui vous dirigera vers la bibliothèque virtuelle en seul clic. Une fois dans la bibliothèque, vous pouvez consulter les magazines en ligne ou les télécharger sur votre disque dur.
    • Comment puis-je sauvegarder mes magazines numériques Zinio sur mon disque dur ? Pour télécharger vos magazines numériques sur votre ordinateur et ainsi pouvoir les consulter hors connexion, vous devez télécharger le logiciel Zinio Reader.
    • Ai-je besoin d’être connecté à Internet pour consulter mes magazines ? Non. La connexion Internet est requise uniquement si vous désirez lire le magazine à partir de la bibliothèque Zinio ou si vous souhaitez en télécharger une copie sur votre disque dur. Une fois téléchargé, votre magazine est accessible sans connexion. Par contre, pour bénéficier des fonctionnalités interactives telles que les hyperliens dans les articles ou le partage de contenu avec vos proches, vous aurez besoin d’une connexion Internet.
    • J’éprouve des difficultés techniques avec la lecture de mon magazine numérique. Pour tout problème relié à votre compte Zinio, veuillez consulter le centre d’aide de Zinio .
  • Fonctionnement de Zinio sur tablette numérique
    • Avec quels appareils puis-je consulter les magazines numériques ? Le contenu numérique peut être lu sur tous les types d’écrans : ordinateurs, tablettes et mobiles (Android, iPad, iPhone, tablette Windows, Mac et PC).
    • Comment puis-je consulter mes magazines sur une tablette numérique ou sur un téléphone intelligent ? Pour pouvoir consulter vos magazines sur un appareil mobile, vous devez préalablement télécharger l’application gratuite Zinio disponible dans le kiosque d’applications de votre appareil.

      Pour le iPad : Cliquez ici
      Pour le iPhone : Cliquez ici
      Pour Android : Cliquez ici
      Pour Windows 8 : Cliquez ici

      Une fois l’application téléchargée, appuyez sur l’icône Zinio :

      Trouvez le bouton « CONNECTEZ-VOUS ». Si vous ne le voyez pas, appuyez sur « Lire » dans le bas de l’écran ou sur le bouton suivant :

      Vous devez vous connecter en utilisant le même courriel que celui fourni lors de votre abonnement à Les Affaires. S’il s’agit de votre première visite sur l’application Zinio, vous aurez à créer un mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » pour en créer un nouveau.

      Une fois connecté, fermez la fenêtre de paramètres et appuyez sur « Lire » dans le bas de l’écran. Notez que l’affichage peut se faire par date ou par titre selon votre préférence. Les magazines prêts à être téléchargés ont une flèche sur le dessus. Appuyez sur cette flèche pour débuter le téléchargement.

    • Le téléchargement de mon magazine ne semble pas fonctionner Le temps de téléchargement dépend de la vitesse de votre connexion Internet et de la taille du magazine à télécharger. Plus la publication possède de pages et d’images, plus lent sera le téléchargement. Toutefois, notez que vous pouvez débuter la lecture de votre magazine avant la fin du téléchargement.
    • Comment puis-je supprimer les magazines téléchargés ? Dans la section « Ma bibliothèque », appuyez sur le bouton « Modifier » situé dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur « Retirer ». Appuyez sur la publication que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur « Retirer le titre de l’appareil ». Une fois l’opération terminée, appuyez sur « Terminé ».
    • Comment puis-je récupérer mes magazines supprimés ? Dans la section « Ma bibliothèque », appuyez sur le bouton « Modifier » situé dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur « Restaurer ». Appuyez sur la publication que vous souhaitez restaurer, puis appuyez sur « Restaurer le titre sur l’appareil ». Une fois l’opération terminée, appuyez sur « Terminé ».
    • Assistance technique supplémentaire pour l’application Zinio Vous pouvez consulter la section « Aide » située dans le menu de droite des « Paramètres ».

ACCÈS RÉSERVÉ AUX ABONNÉS SUR LE SITE LESAFFAIRES.COM

  • Informations générales
    • Pourquoi offrir le contenu du journal sur le Web ? Le but est de permettre à nos abonnés de consulter les articles du journal au moment et à l'endroit qui leur conviennent, sur le support de leur choix (édition papier ou numérique, téléphone intelligent, tablette ou ordinateur).
    • Les articles du journal n’étaient-ils pas déjà sur le Web ? Non, les articles du journal
      Les Affaires
      n'ont jamais été offerts gratuitement sur le Web.
    • L'information auparavant accessible gratuitement sur LesAffaires.com l'est-elle toujours ? Oui, l'actualité économique en continu reste offerte gratuitement, tout comme les avantages d'avoir un compte gratuit LesAffaires.com (inscription aux infolettres selon vos besoins et intérêts et accès à l'outil de gestion Mon portefeuille).
    • Comment distinguer les articles gratuits des articles payants ? Un système de verrou d'accès payant a été implanté afin de permettre de repérer facilement les articles payants et les articles gratuits.
      • Un article sans cadenas : un article gratuit disponible pour tous
      • Un article avec cadenas gris : un article réservé aux abonnés seulement.
    • Combien coûte l’accès au contenu réservé du site LesAffaires.com ? Pour accéder au contenu Web illimité, vous devez vous abonner au journal
      Les Affaires
      . Cliquez ici pour consulter nos offres d’abonnement.
    • Quelles sont les offres d’abonnement disponibles ? Le journal est offert en version papier, en version numérique ou en combo papier et numérique. Les périodes d’abonnement sont de 3 mois avec renouvellement continu, de 1 an ou de 2 ans. Cliquez ici pour consulter nos offres d’abonnement.
    • Quelle est la différence entre un abonnement au journal
      Les Affaires
      et une inscription au site LesAffaires.com ? Un abonnement vous permettra de recevoir le journal
      Les Affaires
      dans le format qui convient le mieux à votre mode de vie (imprimé ou numérique), tout en économisant sur le prix en kiosque. L’abonnement offre également plusieurs avantages :
      • Réception du journal 2 jours avant sa sortie en kiosque ;
      • Le magazine Les Affaires Plus, paru huit fois par année, vous aide à gérer efficacement vos finances personnelles ;
      • Les cahiers hors-série à conserver chaque année ;
      • L’accès gratuit illimité aux archives
        Les Affaires
        depuis 1992 ;
      • Tous les articles du journal
        Les Affaires
        maintenant accessibles en ligne ;
      • Du contenu Web exclusif disponible sur le site LesAffaires.com.
      L’inscription au site LesAffaires.com vous permet :
      • De lier votre compte abonné au contenu Web illimité
        Les Affaires
        ;
      • De vous inscrire aux infolettres ;
      • De profiter de l'outil de gestion Mon portefeuille.
  • Je suis un abonné du journal Les Affaires (version papier ou numérique)
    • Je suis déjà abonné au journal
      Les Affaires
      , aurais-je accès à l'information réservée sur le Web ? Oui, puisque l'accès Web illimité à tous le contenu
      Les Affaires
      est désormais compris dans tous nos forfaits. Il suffit de créer un compte sur le site LesAffaires.com, si vous n'en avez pas déjà un, et d’y lier vos informations d’abonné(e).
    • Comment puis-je accéder au contenu réservé sur le site LesAffaires.com ? Si vous êtes abonné au journal
      Les Affaires
      , vous devez créer un compte sur le site LesAffaires.com et y inscrire vos informations d’abonnement pour accéder à tout le contenu réservé. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

      Étape 1
      • – Vous n’avez pas encore de compte sur LesAffaires.com :
        rendez-vous sur la page d’inscription LesAffaires.com et remplissez le formulaire.
      • – Vous avez déjà créé un compte sur LesAffaires.com :
        rendez-vous sur le site LesAffaires.com , puis connectez-vous à votre compte en cliquant sur le bouton « Connexion » situé dans le coin supérieur droit de l’écran.
      Étape 2
      Dans l’espace prévu à cet effet, confirmez vos informations d’abonnement au journal
      Les Affaires
      . Deja abonne

      Étape 3
      Une fois le formulaire rempli, appuyez sur le bouton « Confirmer » et profitez du Web illimité
      Les Affaires
      ! Attention, il peut y avoir un délai avant la réception du message de confirmation. N’appuyez pas deux fois sur le bouton « Confirmer ».
    • Comment fonctionne la liaison de compte sur le site LesAffaires.com ? Si vous êtes abonné au journal
      Les Affaires
      , vous devez au préalable lier votre compte d’abonné au site LesAffaires.com pour accéder à tout le contenu réservé. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

      Étape 1 – Rendez-vous sur la page d’activation LesAffaires.com :
      Les affaires login

      Étape 2 – Dans l’espace prévu à cet effet, confirmez vos informations d’abonnement au journal
      Les Affaires
      et appuyez sur le bouton « Valider » ;

      Étape 3 – Une fois le compte vérifié, vous verrez apparaître la mention suivante sous le formulaire d’inscription. C’est la validation que la liaison de vos comptes a bien fonctionné ;
      Compte verifie
      Étape 4 – Si vous possédez déjà un compte LesAffaires.com, cochez la case « J’ai déjà un compte LesAffaires.com » située sous la confirmation « Compte vérifié ! ». Vous aurez alors à inscrire votre identifiant et mot de passe LesAffaires.com ;

      Si vous n’avez pas encore de compte sur LesAffaires.com, remplissez le formulaire d’inscription et appuyez ensuite sur le bouton « Confimer ».

      Étape 5 – Profitez du Web illimité
      Les Affaires
      !
      Felicitation
      Attention, il peut y avoir un délai avant la réception du message de confirmation.
  • Création de compte sur le site LesAffaires.com
    • Pourquoi créer un compte sur le site LesAffaires.com ? Si vous êtes abonné au journal
      Les Affaires
      , votre compte LesAffaires.com vous permettra d’activer votre accès illimité au contenu réservé.
    • Est-ce gratuit ? Oui, l’inscription au site LesAffaires.com est gratuite. Toutefois, la création d’un compte ne vous donnera pas accès au contenu réservé du site. Pour avoir accès à tout le contenu réservé, vous devez obligatoirement être abonné au journal
      Les Affaires
      . (Pour consulter nos offres d’abonnement, cliquez ici ).
    • Comment créer un compte sur le site LesAffaires.com ? Sur le site LesAffaires.com, vous pouvez cliquer le lien « Inscription » situé dans le coin supérieur droit de l’écran, ou cliquez sur le lien suivant : lesaffaires.com/inscription . Vous aurez à remplir le formulaire d’inscription avec vos informations personnelles et vos préférences de communication. Vous aurez également à créer un identifiant et un mot de passe qui serviront à vous connecter lors de vos prochaines visites sur le site LesAffaires.com.

      Si vous êtes un abonné au journal
      Les Affaires
      , confirmez vos informations d’abonnement dans l’espace prévu à cet effet sur le formulaire d’inscription. Ceci vous permettra d’accéder à tout le contenu réservé du site LesAffaires.com.
      Deja abonne
    • Quel est mon identifiant et quel est mon mot de passe ? L’identifiant et le mot de passe ont été choisis lors de la création de votre compte LesAffaires.com. Attention, votre identifiant n’est pas votre numéro d’abonné du journal
      Les Affaires
      . Si vous avez oublié ces informations, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » dans la page de connexion. Vous recevrez par courriel vos informations de connexion.
  • Messages d’erreur – Page d’inscription
    • Que signifie le message « Cet abonnement est déjà utilisé » ? Le numéro d’abonné entré a probablement déjà été utilisé pour un autre compte
      Les Affaires
      . Notez que le numéro d’abonné ne peut être utilisé que pour un seul compte
      Les Affaires
      .

      Vérifiez si, par le passé, vous avez créé un compte qui utiliserait votre numéro d’abonné. Pour ce faire, cliquez sur le lien « Connexion » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil LesAffaires.com, puis sur « Mot de passe ou identifiant oublié ». Entrez l’adresse courriel avec laquelle vous auriez pu créer un compte (faites cette opération avec toutes les adresses courriels possibles).

      Si un tel compte existe, vous recevrez un courriel qui contient un nouveau mot de passe temporaire. Vous pourrez alors mettre à jour vos informations personnelles dans la section « Profil ».

      Si aucun compte n’existe, le message « Nous n’avons pas pu trouver l’adresse courriel dans notre base de données » apparaîtra. Vous êtes maintenant assuré qu’aucun compte n’a été créé par le passé. Vous pouvez alors créer un nouveau compte. Si le problème persiste, communiquez avec notre Service aux abonnés au 1 800 361-7215 ou par courriel à lesaffaires@yrnet.com.
      Deja abonne
    • Que signifie le message « Ce nom d’utilisateur est déjà pris » ? L’identifiant entré est déjà utilisé par un autre compte Les Affaires. Veuillez choisir un identifiant différent.
      Nom deja pris
    • Que signifie le message « Ce courriel est déjà pris » ? L’adresse courriel entrée est déjà utilisée pour un autre compte
      Les Affaires
      . Vérifiez si, par le passé, vous avez déjà créé un compte qui utiliserait cette même adresse courriel. Pour ce faire, cliquez sur le lien « Connexion » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil LesAffaires.com, puis sur « Mot de passe ou identifiant oublié ». Entrez l’adresse courriel que vous désirez utiliser.

      Si un compte existe, vous recevrez un courriel qui contient un nouveau mot de passe temporaire. Vous pourrez alors mettre à jour vos informations personnelles dans la section « Profil ».
      Courriel deja pris
    • Que signifie le message « Compte abonné confirmé » ? Votre numéro d’abonné au journal
      Les Affaires
      et votre code postal ont été reconnus et confirmés. Vous avez maintenant accès à tout le contenu réservé du site.
      Compte abonné confirmé
  • Messages d’erreur – Page de connexion
    • Que signifie le message « Compte non confirmé. Regardez vos courriels » ? Vous n’avez pas cliqué sur le lien de confirmation d’inscription envoyé par courriel. Cette étape est obligatoire pour terminer votre inscription. Vérifiez votre adresse courriel et également si le courriel n’est pas dans la boîte « courriers indésirables » (SPAM). Si le problème persiste, communiquez avec notre Service aux abonnés au 1 800 361-7215 ou par courriel à lesaffaires@yrnet.com.
      Compte nom confirmé
    • Que signifie le message « Identifiant ou mot de passe incorrect » ? Les informations que vous avez entrées pour vous connecter sont invalides (identifiant ou mot de passe). Vous pouvez cliquer sur « Mot de passe ou identifiant oublié » pour réinitialiser votre mot de passe. Vous recevrez alors un courriel avec les nouvelles informations de connexion.
      Identifiant incorrect
  • Problèmes reliés aux courriels de confirmation
    • Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation d’inscription L’adresse courriel entrée lors de votre inscription au site LesAffaires.com contient peut-être des erreurs. Vérifiez votre adresse courriel et si le courriel n’est pas dans la boîte « courriers indésirables » (SPAM). Si le problème persiste, communiquez avec notre Service aux abonnés au 1 800 361-7215 ou par courriel à lesaffaires@yrnet.com.
    • Je n’ai pas reçu de courriel pour la réinitialisation de mon mot de passe L’adresse courriel utilisée contient peut-être des erreurs. Vérifiez votre adresse courriel et si le courriel n’est pas dans la boîte « courriers indésirables » (SPAM). Si le problème persiste, communiquez avec notre Service aux abonnés au 1 800 361-7215 ou par courriel à lesaffaires@yrnet.com.

CONTACTER LE SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Service des abonnements
    • Adresse postale / Téléphone / Courriel Adresse postale
      Journal Les Affaires
      C.P. 11002 PDF Anjou
      Anjou, Québec
      H1K 5H1

      Téléphone
      1 800 361-7215

      Courriel
      lesaffaires@yrnet.com
  • Rédaction
    • Adresse postale / Téléphone / Courriel Adresse postale
      TC Media
      1100 René-Lévesque Ouest, 24e étage
      Montréal, Québec
      H3B 4X9

      Téléphone
      514-392-9000

      Courriel
      redaction.lesaffaires@tc.tc
Découvrez dans Les Affaires :

L'information essentielle pour saisir les nouvelles occasions d'affaire, augmenter le rendement de votre portefeuille de placements, découvrir l'approche des meilleurs gestionnaires, connaître de nouveaux outils pour gagner du temps et être plus performant, faire évoluer votre carrière.
Retrouvez à l’intérieur de chaque numéro un cahier INVESTIR détachable, les enjeux internationaux avec la section lesaffaires.monde, et toujours les conseils de vos chroniqueurs préférés !